AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les tribus indiennes

AuteurMessage

more about me
ma libido: J'aime les filles
statut: divorcé
ma vie:
j'ai écrit : 77
Je suis à Billings depuis le : 24/03/2018
Je suis : le patriarche de cette ville.
Célébrité : colin firth
MessageSujet: Re: Les tribus indiennes Sam 16 Juin - 18:47

Les trois grandes tribus
« Foix, respect et culture. »

« Les Cheyennes »  
Les Cheyennes ont souvent été considérés comme les plus fiers et les plus braves parmi les Indiens des Plaine.  Ils sont connu pour la vertu et la beauté de leurs femmes. La nation cheyenne a été l'une des tribus indiennes qui s'est battue avec le plus de courage et d'obstination pour protéger ses terres contre l'invasion blanche et sauvegarder son mode de vie.

La culture est celle du cheval et du bison, typique des Indiens des Plaines. Ils acquirent des chevaux auprès des tribus du sud. Comme les autres nations,  ils devinrent des chasseurs-cueilleurs, abandonnant l'agriculture et la poterie. L'une des traditions des Cheyennes est la cérémonie de la danse du soleil, chaque solstice d'été tout le monde se retrouver pour danser.

« Les Sioux »  
Indiens des plaines d'Amérique du Nord, les Sioux (nom regroupant trois tribus qui se nomment elles-mêmes Dakota, Lakota et Nakota) Les Sioux étaient avant tout des chasseurs de bisons.

Certaines tribus de l'Est et du Sud cultivaient du maïs et récoltaient du riz sauvage. L'importance d'un sioux se mesurait à ses exploits guerriers. Il fallait commander une expédition guerrière, voler un cheval dans un camp ennemi, tuer un ennemi ou, encore mieux, le désarmer ou lui donner un coup.

Pour se souvenir de leurs exploits, les Sioux utilisaient des pictographes qu'ils dessinaient sur des robes de bison ou sur leur tipi.

Côté tradition, les sioux célèbrent également la danse du soleil.

« Les Nez-percés »  
les Nez-Percés sont les éleveurs des célèbres chevaux apaloosas. Ils vivaient dans le Nord-Ouest des États-Unis d'Amérique au moment de l’expédition de Lewis et Clark.

Les Nez Percés ne pratiquaient pas l’agriculture, mais leur environnement naturel leur fournissait des cueillettes et des chasses abondantes (le cerf, l’élan, le mouflon ou le lapin). La pêche, au saumon constituait une grande part de leur alimentation.

Aujourd'hui, Les Nez Percés sont divisés entre chrétiens et traditionalistes. Ils maintiennent une tradition, qui est de se rassembler dans les montages pour prier.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauty-of-montana.forumactif.com
Les tribus indiennes
Page 1 sur 1